SORTIE : Les nouveautés 2021 d'Audemars Piguet

Ce n'est pas tous les jours qu'une marque lance une collection de montres plutôt discrètement, sans la fanfare habituelle des médias sociaux, les événements programmés à l'avance et un flux sans fin d'articles. Pourtant, si 2020 nous a appris quelque chose, c'est bien de s'attendre à l'inattendu. Ce n'est pas exactement une nouvelle tactique de la part d'Audemars Piguet, ils ont déjà sorti des montres de ce type auparavant, donc nous ne pouvons pas dire que nous sommes surpris. 

Royal Oaks

Pour commencer, nous avons toute une série de nouveaux cadrans verts à Royal Oaks. Peut-être avec un jour de retard, étant donné qu'hier c'était la Saint-Patrick, il s'agit néanmoins d'une appréciation évidente de tout ce qui est vert. Ces derniers temps, le vert est devenu une option de cadran de plus en plus populaire, alors que le bleu commence à atteindre l'apogée de sa popularité et que le vert fait son chemin sur le devant de la scène.

Tout d'abord, nous avons la Royal Oak "Jumbo" Extra-Thin (15202PT.OO.1240PT.01) en platine. Dotée d'un cadran fumigène qui passe du vert émeraude en son centre au noir à sa périphérie, cette montre est d'une grande beauté. Comme nous l'avons appris, il s'agit d'une "exclusivité de la maison AP". Ces dernières années, AP a retiré ses modèles et collections les plus populaires de son réseau de distribution et il n'est pas surprenant qu'une montre comme celle-ci, qui sera très demandée, soit considérée comme une exclusivité de la maison. En abandonnant le motif du cadran en tapisserie d'AP, cette pièce étonnante apporte une esthétique moderne unique à une montre qui a échappé à l'emprise du temps et continue d'exister comme l'une des plus populaires de la planète.

Ensuite, nous avons la Royal Oak Chronograph (26331BA.OO.1220BA.02) en or jaune 18 carats qui présente un autre incroyable cadran vert émeraude, cette fois avec le motif de tapisserie caractéristique d'AP. Rivalisant avec la John Mayer Daytona grâce à sa gamme de couleurs similaire, cette montre sera sans aucun doute incroyablement populaire. Limitée à seulement 125 pièces, cette montre aura probablement une valeur folle sur le marché secondaire.

Pour compléter les Royal Oaks, nous avons également trois nouvelles variantes de la Royal Oak Self-Winding Flying Tourbillon, chacune étant équipée du dernier mouvement à tourbillon volant d'AP, le cal. 2950. Toutes présentent le même cadran vert émeraude avec un motif de tapisserie qui émane du centre du tourbillon, mais la différence réside dans les métaux et le sertissage. Avec une variante en titane (26534TI.OO.1220TI.01) dépourvue de pierres précieuses (limitée à 50 unités), une autre variante en titane (26532IC.EE.1220TI.01) présentant 32 émeraudes le long de sa lunette (limitée à 15 unités) et le dernier modèle (26533OR.OO.1220OR.01) en or rose 18 carats (limité à 10 unités), cette collection de Flying Tourbillon Royal Oaks couvre à peu près tous les créneaux de collection. Ces montres ne seront pas disponibles avant avril, vous avez donc un peu de temps pour les économiser. Bien que nous n'ayons pas encore les prix, nous imaginons qu'elles seront chères.

 Royal Oak Offshore Diver
Après les Royal Oaks, nous avons un nouveau trio de couleurs pour la collection Royal Oak Offshore Diver, toujours populaire et robuste. Toutes sont dotées d'un nouveau mouvement interne et d'un système de bracelet interchangeable. AP commence à rejoindre les Cartier, Vacheron et autres qui ont commencé à offrir la commodité des bracelets interchangeables.

Disponible en "Pristine Grey" (15720ST.OO.A009CA.01), "Navy Blue" (15720ST.OO.A027CA.01) et "Trailblazing Khaki" (15720ST.OO.A052CA.01), ce trio de Divers présente le motif de cadran Mega Tapisserie, la lunette tournante unidirectionnelle interne, la couronne à 10 heures (qui contrôle la lunette) et les bracelets en caoutchouc assortis au cadran, plus un bracelet supplémentaire. Le kaki et le marine sont tous deux accompagnés de leur bracelet assorti et d'un bracelet noir supplémentaire, tandis que le gris est accompagné de son bracelet assorti et d'un bracelet bleu supplémentaire - tous ces bracelets supplémentaires étant assortis à la lunette tournante interne du modèle.
Animées par le nouveau mouvement cal. 4308, ces Divers disposent de 60 heures de réserve de marche, de l'incroyable finition que l'on attend d'AP et de rotors de remontage en or 22kt noircis. En continuant à faire évoluer ses offres, il est agréable de voir AP offrir à ses Divers un nouveau mouvement et une technologie parmi les meilleures du marché. Disponible en mai, les prix n'ont pas été révélés non plus, mais vous avez beaucoup plus de chances de vous procurer l'une de ces montres que la Royal Oaks mentionnée précédemment.
Marquant le début de la saison 2021 des nouveautés avec leurs incroyables présentations, AP a certainement posé le gant avec ces nouvelles montres. Il ne reste plus aux autres marques qu'à se montrer à la hauteur et à nous montrer ce qu'elles ont dans le ventre.

TAGS